dimanche 29 novembre 2009

L’autisme et la souffrance d’un père célibataire:Troisième partie.

 

16h30: Nous partons faire des courses, il est plutôt détendu en voiture.


Nous arrivons dans le magasin il se précipite vers le présentoir à prospectus comme d' habitude et prend son temps pour le choisir.


Il me rejoint et reste a coté de moi, en secouant son livre, en s' agitant avec des gestes tendus et en parlant tantôt à voix hautes tantôt a voix base.


Gloubinours n'a pas d' exigence particulière, tant en jouet qu'en nourriture, alors je le fais participé au menu .

Généralement des pâtes, alors je varie avec son accord.


Je prend ses chaussures, sa crème et d’ autres produits dans la pharmacie de la galerie.


Nous sortons du magasin pour aller a son rendez-vous chez le kinésithérapeute pour sa démarche,la séance se passe bien, il aime y aller et se laisse manipuler maintenant, enfin.

18h00: Nous rentrons, il réclame ses dessins animés je lui propose une activité peinture, il y consent mais reste a peine 5 minutes car il “ne sais pas faire” , je lui montre, il s' énerve et s' en va pour aller s' isolé dans sa chambre et se mettre un de ses nombreux DVD.


Résigné, par habitude, je le laisse tranquille, et prépare le repas.

Demain la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire