mardi 13 avril 2010

Ma dérive Twitttesque d'hier. Ou la force qu'a Twitter.

J'ai assistais, hier soir, à un drôle d'évenement sur twitter.

En effet, j'avais dit bonsoir à tous le monde et m'apprétais a regarder mon film.

Dans la nanoseconde qui a suivie, un tweet arriva, aucun sens, aucun intérêt mais très étrange. Puis un autre et encore un autre avec un point commun, ils comportaient tous le mots #couscous.

Incompréhension de ma par, qu'est-ce que celà veut dire, quel en est le but?

Je déside donc de cliquer sur ce #couscous et la je vois une multitude de personne  qui vont de bon train dans des citations, des envies, des chansons, de la poésie, voir même des insultes ayant pour principe de cité #couscous dans leurs phrases.

Hallucinant, cette angouement que les gens ont eus pour un mot.


Mais pourquoi?

L'idée est venu d'un twitter qui a dit : tiens si on parlé de #couscous pour modifier le trending topic et ainsi détrôner la première place de Justin Bieber au classement de Twirus et des hashtags . (je résume ce ne sont pas les termes exactes mais l'idée y est)

Je me suis donc pris, a l'insu de mon plaint gré, dans cette joute complétement folle et frénétique, en rappelant une publicté de Gotainer que j'adore






Et aussi incroyable, pour donner un exemple:

Un petit #couscous pour l'homme ,un grand #couscous pour l' humanité.

Sortit tout droit de mon cerveau endormit, a été ReTwitter plusieurs fois.

J'ai donc ensuite poser une tweetquestion:

Ca arrive souvent des phénoménes comme le #couscous?

Quelqu'un ma répondu : oui la derniére fois c'était #cassoulet et ca a duré trois jours.

J'ai personnelement apprécié ce momment de folie quasi collective autour d'un mot. Ce délire collectif de personnes qui ne se connaissent pas, d'anonymes qui s'amusent ensembles, ma surpris et bien fait rire.

Du coup, je n'ai pas vu mon film , mais je me suis bien amuser en Tweetant des absurdités et en lisant celles des autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire