mercredi 4 novembre 2009

le travail

Quelle belle invention que le travail. !!!
En effet celui-ci nous apporte la sensation d'être utile, de gagner sa vie et d'être reconnu par nos contemporains.

Toutefois on peu constater qu'une foultitude de personnes travaillent dans se que j'appelle " un non sens " c'est à dire qu'il effectue un emploi sans conviction ni envie mais juste parce qu'il faut bien évidement faire rentrer de l'argent et encore sa c'est pas si sur car on le voie bien et de plus en plus qu'avec un SMIC et des cadences de plus en plus élevées on arrive pas vraiment a vivre mais a survivre.
La ou c'est intéressant c'est que sa touche toutes les catégories professionnelles : ouvrier, employée, cadre et même dirigeant dans tous les secteurs d'activités.
Que faire quand son chef des ventes demande plus de contrat, d'augmenter ses objectifs continuellement alors que vous êtes dans le peloton de tête que les 12 heures par jour sont largement dépassés et que vous ne voyez pas d'autres solution pour en faire plus, d'autant que le salaire ne suis pas forcement, et que vous lui demander comment vous pourriez faire pour en faire plus et qu'il vous répond débrouille toi prend tes responsabilités ou la porte.
Si on le prend pour soi on se dit" me retrouvé au chômage c'est inconcevable a tout point de vue" et on tente de vendre son âme en faisant des choses qui ne sont pas dans sa nature ou la mauvaise solution se supprimé( le pire comment faire si on a déjà vendu son âme).
Si on se met à la place du chef on s'aperçoit que lui aussi et sur la sellette car conseille d'administration et le plus important et a mon sens ceux qui nous mettent dedans les actionnaires et autre investisseur peu scrupuleux.
Comme le profit serait je pense synonyme de chacun pour soi
On peu constater que la considération n'existe plus ou n'est plus sincère
Que le personnelle n'est plus qu'un troupeau a dirigé de pâturages en pâturage. Et que de toute façon on s'en fou! des bêtes y' en aura tous le temps.
Sauf que le personnelle n'est plus si ignorant, information, formation, étude de plus en plus longue qu'avant et pourtant sa n'empêche pas certains dirigeants ou administration de manipuler, de faire taire les "grandes gueules" car ils ont un pouvoir énorme qu'est celui de la peur le dénominateur commun de notre société et qui fait de nous ce que nous sommes.


Comment allons nous faire pour survivre dans le travail ? qu'en on sait que tout a un début et tout a une fin car les gouvernements qui se succèdent fond se qu'ils peuvent avec les résultats que nous connaissons, que chaque être a ses limites, et que chaque "manipulateur" n'a que le profit en tête.
A bien noter que mettre fin a ses jours n'est vraiment pas une solution car ce n'est que du travail
qu'un patron mal attentionné ne mérite pas cette acte car si il est sens scrupule il s'en fou et que les actionnaires encore plus.
Alors courage et réflexion car même si on vous dit vous êtes nul je vous vire dites vous que celui ou celle qui vous le dit l'est encore plus.

Exemple très éloquent de la pensée managériale et la réalité

tiré du documentaire LA MISE A MORT DU TRAVAIL


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire