vendredi 14 mai 2010

Twitter source d'inspiration: je répond à une question.Avec une petite explication sur le Followfriday.

Autre méthode pour trouver l'inspiration qui parfois vous manque, lorsque abruti par les événements du quotidien, vous ne savez plus quoi publier sur votre blog.

Je vous révèle ici un grand secret.

Pourquoi ne pas se servir tout simplement des questions posées sur twitter pour y répondre au travers d'un billet? Car 140 caractères, c'est peu pour répondre ou alors il y a un truc comme Twitlonger (pour ceux et celles qui n'ont pas de blog).  Personnellement et vous l'aurez compris mieux vaut en faire un billet.

Donc je me lance.

Aujourd'hui, comme vous pouvez le constater c'est vendredi. Une tradition lancées par je ne sais qui et je m'en moque, qui consiste a recommander les twiteux(euses) que vous appréciez afin de les partager avec d'autres twiteux(euses) qui ne les connaissent pas. (je me demande si je suis bien claire?).

Cela s' appel: Les Followfriday : follow-suivre, friday-vendredi (non suivez un peu j'ai dit avant que nous étions vendredi)

Puis vint le chauvinisme bien Français avec ses Suivrevendredi et Vivevendredi (les mots sont collés vous allez comprendre pourquoi après).

Pour faire un Followfriday, il faut tout d'abord des gens a mettre dedans,il faut tout d'abord utiliser le hashtag twitter qui est représenter par dièse (#),suivie, et tout collé, de Suivrevendredi.

exemple: #suivrevendredi suivie des noms ou pseudos jusqu’a 140 caractères.(s’il y en a plus vous ne pourrez pas le tweeter).

Si comme moi vous êtes connus comme le loup blanc, une divinité à part entière et entièrement à part, vous allez abrégés, pour évidement mettre plus de pseudo. (Bin quoi c’est vrai je suis une divinité tweetesque)




Exemple concret : ( ou qu’on crée, qu’on craie, bon faites votre choix)

#FF @philoartiste jusqu’à 140 caractères

#SV ou #VV @philoartiste

ou ##FF #SV @philoartiste si vous êtes connu comme moi dans le monde.

Voilà je pense que mon explication est plutôt bonne. (sinon soyez curieux débrouillez vous)


POUR REPONDRE A LA QUESTION.

Donc je vous présente la dite question:

“Dis-moi, il a un truc pour entrer rapidement les noms ??? Bonjour, Philou l'artiste !” (ceci est un copié/collé).

Dites lui bonjour.

Et voici ma réponse (je vois que vous vous impatientez)

Avant j’ utilisais mes mentions sur Tweetdeck car je n’avais pas beaucoup de gens a mettre dedans (tient Tweetdeck un autre billet ou je vous direz pourquoi je l’utilise)

PS: les mentions c’est la ou vous voyez que l’on parle de vous que l’on vous cite ou que vous voyez lorsqu’une personne vous répond.

Maintenant en tant que divinité twitesque, j’admet que c’est la fête, alors j’ai utilisé followfridayhelpe simple efficace.

Puis je me suis dis, mais j’ai crée une liste #followfairplay ,qui est en perpétuel mouvement ( non exhaustive quoi), et je ne recommande que très rarement les gens qui sont dedans.

Me vint alors une idée.

Mettre sur bloc note tous les pseudos de mes compagnons et de les recommander au monde.

Et pour me simplifier la tâche, crée des listes de #FF #VV que je n’aurais plus cas copié/collé dans Tweetdeck.

Je suppose que d’autre solution existe mais je ne suis pas assez guique pour les connaitre et je parle anglais (déjà le français j’ai du mal) comme une vache espagnol ou française (si çà se trouve les vaches parle mieux que moi??)

Voilà cher ou chère twiteur(euse) le secret de ma rapidité a faire mes recommandation du vendredi.

Vous trouverez cette explication un peu gaga (en gros je prend les gens pour des cons) et bien non car certains(es) qui débarquent ne savent pas et mettre des détailles çà aide (point).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire