mardi 6 juillet 2010

Petit mot .A l’attention de mon blog








Tien bien le bonjour mon blog. Je t'avais un peu délaissé ces derniers temps. Il faut dire que je papote pas mal sur TWITTER.


Comment vas-tu bien et le référencement ça ce passe bien, non personne vient te voir personne pour changer l'eau des flux et sortir les commentaires. C'est dire si les gens sont ingrats.


Mais ce n'est pas grave on ne peu pas plaire à tout le monde. Il arrivera un jour ou tu seras au top du top car même si tu as été réalisé avec la plus grande des gratuités d'autre payent et ne t'arrive pas à la cheville, rassure toi tu es beau pertinent et drôle.

Et puis ce n'est pas ta faute c'est moi qui n'est plus l'envie de tapoter sur mon clavier.

Pour dire quoi que la vie et belle et que le monde est beau

Pour certain les deux, pour d'autre que le monde et pour une grande partie, et de plus en plus, aucun des deux.

Comme tu le sais, ironiquement, je n'aime pas lire et oui ironiquement car pour être un temps soit peu actif sur le réseau il faut lire et sur une journée passe de prés de douze heures sur le web et bien pas d'autre choix que de lire.

De lire des trucs intéressant ou drôle et parfois pas intéressant et pas drôle un peu de rien dans des grands tous un peu comme toi qui reste inerte, prisonnier de cette toile gluante.

Mais pas que, il y a aussi des vidéos de rien et des musiques de tous les genres, des connues au découverte. La bio diversité webesque est vaste car elle regroupe tout ce que l'humain à fait depuis son existence, qu'elle le partage avec ses contemporains en jetant un œil critique sur l'avenir.

L'avenir fait d'événement incertain que l'humain désespéré tente de prévoir, de prédire, belle illusion. Car ceux qui on fait des chiffres d'affaire prévisionnelle (rien que le terme m'amuse) sont tous perdus, et oui soyons claire entre toi et moi c'est la merde et à tout les nivaux. Sauf pour ceux d'en dessous, ils y sont déjà depuis longtemps voir des générations.


En bas, non en dessous, ils rament, galères, plus ou moins qu'avant. Tu sais, il y a quelques siècles, je crois que ça n'a pas vraiment changé juste modernisé évidement les conditions ne sont plus les mêmes, c'est vrais nous sommes plus libre de dire et de faire ce que l'on veut( Ah bon) , et pourtant dans notre société de sur production et de gaspillage à outrance des gens, des gueux, des manants fond encore les poubelles alors qu'ils travaillent ou quémander quelques pièces pour ce nourrir (et oui pour certain ce n'est pas que pour ce mettre la tête à l'envers)




Alors qu'en haut tout va bien ou presque l'heure est bilan, c'est cette différence, avec le passer, qui est flagrante et oui l'accès à la richesse et moins complexe et est donner à tous. Avant il fallait avoir un sang. Maintenant quelques études et c'est possible de manger du caviar, boire les meilleurs crus et fumer les meilleurs cigares du monde... sans, et en plus, débourser le moindre écu.

Mais bon, ils ont suffisamment de talent en gymnastique pour faire d'une pirouette un détournement d'illusion magique qui nous ferons oublier la situation. 

C'est la modernité avec c'est avantage et inconvénient.

Mais bon forcé de constater quand même que ce n'est pas terrible et que des similitudes se fond entre avant et maintenant, sauf bien sure l'accès à la connaissance, pour ça on ne peu pas dire que c'est comme dans le temps, quoique.


On ne vous dit pas tout et c'est normale, nous ne sommes pas près et ne sommes pas capable d'avoir toutes la connaissance en nous ou la compétence d'en acquérir certaines (y'en a ils ont essayés et sont devenue plus fou que moi et d'autres préfère rester sans grande connaissance c'est peu être eux les moins malheureux ?)




Finalement mon cher blog, il n'y a que la connaissance qui soit libre d'accès, enfin presque, on la diffuse aussi un peu comme on veut et plus on avance plus on découvre que celle-ci n'est pas forcement vrai, y'a de quoi perdre son esprit, sans compter sur ceux qui prennent un malin plaisir à changer, en cour de route, les règles du jeu juste parce qu'ils n'aiment pas perdre ou pour brouiller les pistes.

Mais ne t'inquiète pas nous ne sommes pas des marginaux car nous ne sommes pas seul, a ne pas savoir, a ne pas vouloir savoir, car pour nous trop en savoir nous rendrait encore plus malheureux soyons sélectif et apprenons à faire du feu et à dépecer une bêtes je crois que ça va être vraiment utile pour la suite.

Ne m'en veut pas si je ne reviens pas tout de suite, apprendre à faire du feu ne se fait pas en un jour, mais sache que je ne t'oubli pas et passerai te voir un jour.

A la revoyure mon blog, à la revoyure...








PS : Petite pensée aussi pour les sur diplômés qui poussent des palettes ou fond des frites chez mal bouffe comme quoi trop de savoir tu le savoir courage un jour vous serez hommes ou femmes de pouvoir ou pas.


PS ² : Merci à mon correcteur d'orthographe pour son magnifique travail et sa patience.

1 commentaire:

  1. J'ai eu le sourire en lisant, jusqu'à ce que tu commences à te plaindre sérieusement (ou trop, remarque!). Si tu veux savoir ce que j'en pense moi, vous (toi et ton gentil p'tit blog) devriez peut etre arreter un peu de regarder ce qui se passe tout autour et vous fixer votre propre objectif, c'est comme ça qu'on touche au but.
    Faites ce que vous voulez, montez ou descendez (eh ouais, faut choisir), et puis basta!

    RépondreSupprimer