mardi 8 décembre 2009

Ba, ca alors, des conseillers pôle emploi suicidaires!!!

Je viens de lire sur le Figaro un  article qui parle des suicides chez Pôle Emploi.

Je vous mets le lien ci-dessous
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/08/01011-20091208FILWWW00326-suicides-au-pole-emploi-wauquiez-inquiet.php

D'après  cette article tiré de l'interview sur France 2, Monsieur WAUQIEZ ne fait pas l'amalgame entre Pôle emploi et France Telecom.
Il considère Pôle emploi comme un service public.(a bon)











Pourtant un questionnaire a était remis aux conseillers comme chez F Telecom, afin de déterminer leur préoccupations.!!!

Moi j'ai eu oui dire, que si un conseiller ne pouvait rien faire pour vous, soit il vous donne des rendez-vous pour des réunions sans intérêt (comme ca le temps passe) soit il vous radie ou il vous propose des offres n'ayant aucun rapport avec vos souhait ou votre profil, car il doit rendre des comptes et qu'il est primordiale de faire baisser les chiffres du chômage (et la c'est galère pour vous car plus d'indemnités ou un job de M....).Mais c'est un oui dire.

Face à ce constat, il ne faut pas oublier que les conseillers sont des êtres humains et qu'il est difficile pour eux de prendre la responsabilité de radier quelqu'un juste pour faire baiser le taux de chômage. Car du travail il y en a mais faut voir lequel et la je pense au VDI, au commerciaux en auto entrepreneur, le travail temporaire, au faible rémunération avec des horaires a mi temps (12 heures par jour donc) et j'en passe.

Sans compter sur le fait que le marcher de l'emploi n'est pas au beau fixe (paraitrait que c'est la crise).

Maintenant que faisons nous chômeur, on prend pitié et on accepte le tout venant pour stopper les suicides de Pôle emploi et faire baisser le taux de chômage?

Peut-être que si les entreprises payer mieux, les gens iraient travailler sans trainer la patte. Ce qui a mon sens solutionnerait beaucoup de problème.

Personnellement, j'ai passé le concours de conseiller, ils n'ont pas voulu de moi, ils ont leurs raisons.

Si vous êtes conseillers, chômeurs ou autres , votre avis m'intéresse.

2 commentaires:

  1. Un concours pour être conseiller ? C'est nouveau ça ? Car c'est plutôt un diplôme avec formation adéquate qui compte !

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est nouveau c'est un concours ouvert a tous
    quand pôle emploi recrute, il l'annonce sur leur site et il faut juste s'inscrire et attendre il y a plein des pré-selections avant. Sinon on peut toujours ecrire directement au directeur d'une agence pour un cdd ( les cdd pour être titularisés doivent passer les mêmes concours)

    RépondreSupprimer